Cristiano Ronaldo Ligue Des Champions | academie-francaise.fr

Cherchez-vous Cristiano Ronaldo Ligue Des Champions? Son site officiel est academie-francaise.fr. Pour en savoir plus sur Cristiano Ronaldo Ligue Des Champions, lisez les cotes ci-dessous.

Au final | Académie française

https://www.academie-francaise.fr/au-final
7 juin 2012 — … dans la construction Au final, grammaticalement fautive, qui se répand sans que rien la justifie. On dit On ne dit pas Finalement, …

Dire «au final» ou «finalement»? – Le Temps

https://www.letemps.ch/culture/dire-final-finalement
25 août 2020 — Ce faisant, les deux rédactions reprennent l’injonction de l’Académie française: «On fait de l’adjectif final un substantif dans la construction …

Pour en finir avec l'expression « au final » – Le Monde

https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/02/07/juste-un-mot-au-final_4361090_4497186.html
7 févr. 2014 — Soyons positif : « au final » en français se dit, au choix : finalement, pour finir, en dernier lieu, en dernière analyse, en fin de compte, au …

Au final ou à la fin, quelle différence finalement ? – Le Figaro

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/02/21/37003-20170221ARTFIG00010-au-final-ou-a-la-fin-quelle-difference-finalement.php
21 févr. 2017 — Construite sur le modèle de finalement, la locution «au final» n’a donc pas lieu d’être. Si celle-ci demeure néanmoins attestée dans …

Pourquoi ne faut-il pas dire “au final” ? – Choses à Savoir

https://www.chosesasavoir.com/ne-faut-dire-final/
“Au final” est de plus en plus utilisé dans le langage courant, souvent d’ailleurs en début de phrase ! Par exemple, “au final, j’ai bien aimé ce film”.

Règle "au final → finalement" – LanguageTool Community

https://community.languagetool.org/rule/show/AU_FINAL?lang=fr&subId=1
Règle “au final → finalement” · Finalement, il a gagné. · Au final de cette sonate.

au final – Wiktionnaire

https://fr.wiktionary.org/wiki/au_final
Locution adverbiale Modifier … Finalement, à la fin, en fin de compte, en définitive, etc. Il a été montré qu’en absence de déchets dans le verre, …

À la fin, in fine, au final : qu'est-ce qui fait la différence … – Cairn

https://www.cairn.info/revue-langages-2011-4-page-111.htm
de C Schnedecker · 2011 · Cité 4 fois — Panorama des occurrences dans Frantext de à la fin, au final(e), in fine … Il s’adressa d’abord à la raison, puis à la conscience, et finalement au cœur …

Banque de dépannage linguistique – Au final

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=5429
Exemples en langue standard : – Finalement, les rénovations coûteront-elles beaucoup plus cher que ce qui avait été prévu au départ? (plutôt que : Au final).

au final / finalement | WordReference Forums

https://forum.wordreference.com/threads/au-final-finalement.638608/?hl=fr
9 sept. 2007 — Je voudrais ajouter que l’expression “au final” n’est absolument pas correcte en français, et doit donc être évitée bien qu’elle soit utilisée …

«Au final» est partout | L'Oreille tendue

https://oreilletendue.com/2015/12/30/finalement/
30 déc. 2015 — Un collègue de l’Oreille tendue, croulant sous les corrections, lui écrit ceci : Pourquoi les gens ont-ils décidé que l’adverbe «finalement» …

Au final… – La minute ortho

http://la-minute-ortho.fr/au-final/
Finalement (!), que sait-on du mot « final » ? ⇒ Final en tant qu’adjectif. signifie : qui est ou vient à la fin ;; qui termine ;; qui forme la conclusion.

Leave a Comment